l’association des chasseurs qui s’inquiète de voir disparaître un important territoire de chasse.
Pour l’apiculteur, Pascal, et son associé, Hugo, qui ont monté Honey Box, une start-up de vente de miel par abonnement, l’acquisition de la parcelle est vitale pour pérenniser l’affaire et rembourser les dettes accumulées.
Alors que les frères du monastère eux-mêmes montrent des signes de nervosité, une attaque mortelle d’abeilles va plonger Dambérailh dans la perplexité… avant qu’il s’aperçoive qu’il s’est fourré dans un sacré guêpier…
Après le succès de L’Année du gel, Agathe Portail récidive, convoquant avec la verve qui la caractérise une galerie de protagonistes tous plus retors les uns que les autres, pris dans l’écheveau d’une affaire criminelle aussi effrayante que singulière.
Biographie
Agathe Portail est mayennaise depuis 1985 et s’en porte bien. Elle vit en Gironde où elle travaille pour le média Fabuleuses au foyer, qui œuvre pour aider les femmes à sortir de l’épuisement maternel. Ça tombe bien, parce qu’elle est crevée en permanence. Touche à tout, elle écrit pour la jeunesse, intervient dans les formations de l’Institut des carrières littéraires, écrit du podcast et un roman de temps en temps, tout en faisant pousser ses fleurs et ses quatre enfants. Ses thématiques obsessionnelles : la ruralité, les modes de vie en voie de disparition, le poids de la transmission familiale et des responsabilités. Elle aime faire souffrir ses personnages en leur infligeant d’inconfortables combats intérieurs. À part ça, elle est sympa.