Jusqu’où la folie humaine est-elle prête à tendre pour assouvir un désir d’enfant ?
Le nouveau thriller de Céline Denjean.
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : » Save the others. «
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix de la Ligue de l’Imaginaire
Biographie
Née à Toulouse, Céline Denjean a grandi à partir de ses quatre ans à Bagnères-de-Bigorre. Ses grands-parents, anciens libraires, lui transmettent le goût des livres.
Après des études de droit à Toulouse, elle intègre la formation d’Éducatrice Spécialisée. En 2010, elle devient chef de service auprès de jeunes présentant un handicap mental. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle est l’auteure de cinq romans et a créé le personnage récurrent d’Éloïse Bouquet, gendarme. Elle puise son inspiration dans la littérature de genre. Les intrigues de ses romans se situent entre Toulouse et les Pyrénées. Les montagnes pyrénéennes ont une influence dans ses romans.