Deux femmes dans l’œil du cyclone… D’un côté, Abby Le Guen, mère de famille bourgeoise et névrosée : si elle ne nie pas avoir exécuté, dans son sommeil, son médecin de mari, elle refuse farouchement d’expliquer les raisons de son geste… De l’autre, Manon Bousquet, laquelle ces derniers temps se sent épiée, harcelée même, persécutée… Au centre de leur tourmente : L’Œil, celui qui sait tout, voit tout, qui distribue les cartes et mène le jeu… Lui seul possède les pièces manquantes de ce puzzle sanglant : sales petits secrets, souvenirs dérobés, rancune de classe et vengeance à froid…
Biographie
Née à Toulouse, Céline Denjean a grandi à partir de ses quatre ans à Bagnères-de-Bigorre. Ses grands-parents, anciens libraires, lui transmettent le goût des livres.
Après des études de droit à Toulouse, elle intègre la formation d’Éducatrice Spécialisée. En 2010, elle devient chef de service auprès de jeunes présentant un handicap mental. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle est l’auteure de cinq romans et a créé le personnage récurrent d’Éloïse Bouquet, gendarme. Elle puise son inspiration dans la littérature de genre. Les intrigues de ses romans se situent entre Toulouse et les Pyrénées. Les montagnes pyrénéennes ont une influence dans ses romans.