Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d’années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. Le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer – mi-truand, mi-indic – mène l’enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Biographie
Gabrielle Massat est née en 1991 à Toulouse. Depuis, elle s’est retranchée dans une forêt du Tarn, où elle sévit en tant que masseur-kinésithérapeute. Quand elle n’est pas occupée à martyriser ses patients, elle écrit des polars et les lit au crapaud qui vit dans son jardin.
Imprégnée par la littérature noire américaine et ses détectives « hardboiled », elle aime écrire sur les mondes interlopes, les grands fragiles, la manière dont le passé s’infiltre dans le présent et façonne les êtres. Après une incursion en territoire jeunesse avec L’Enfant papillon (2015), elle embrasse le polar avec Le Goût du rouge à lèvres de ma mère (2020, lauréat du Prix des lecteurs du meilleur polar Points 2022) puis Trente Grammes (2021, lauréat du Prix France Bleu polar 2022 et mention spéciale « Derrière les murs » du Prix Quais du Polar/20 minutes 2022).