La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans, qu’un bandeau et un casque audio ont préservé de l’intolérable spectacle. C’est la deuxième en l’espace de trois mois et les flics n’ont pas la moindre piste.
Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multi-récidivistes de la prison de l’île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Biographie
Née à Beauvais en 1980, Max Monnehay a suivi, en parallèle d’un cursus de lettres modernes, une formation de scénariste au Method Acting Center. Corpus Christine, paru chez Albin-Michel, a reçu en 2006 le prix du premier roman. Plusieurs romans et scénarii plus tard, elle fait son entrée dans le monde du polar avec Somb, qui initiait les aventures de Victor Caranne. Honoré des prix Sang pour Sang Polar et prix Transfuge du meilleur espoir polar, il est suivi par Je suis le feu, prix Polartifice 2022.