Max Monnehay
Née à Beauvais en 1980, Max Monnehay a suivi, en parallèle d’un cursus de lettres modernes, une formation de scénariste au Method Acting Center. Corpus Christine, paru chez Albin-Michel, a reçu en 2006 le prix du Premier Roman. Ont suivi plusieurs romans, dont « Somb » (prix Sang pour Sang polar et Prix Transfuge du meilleur espoir polar) et « Je suis le Feu », parus au Seuil.
Les polars de Max Monnehay
Dans quelques jours, ça fera dix ans qu’Émilien « Milou » Milkovitch a été condamné pour avoir étranglé un jeune couple. Après lui avoir rendu visite, Victor Caranne, psychologue carcéral à la prison de l’île de Ré, se met à douter sérieusement de sa culpabilité. Mais s’il veut l’aider, il…
La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de trois mois et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va…
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes les plus atroces.…