Marlène Charine
Née un beau jour de printemps 1976 à Lausanne, Marlène Charine est une amoureuse des mots de la première heure. Elle opte toutefois pour une filière scientifique et, son diplôme universitaire en poche, elle s’établit au nord de la Suisse, où elle vit toujours avec sa famille. Curieuse et un brin hyperactive, elle saute le pas de l’écriture peu avant le seuil de la quarantaine. Elle s’essaye tout d’abord à de nombreux genres de l’imaginaire au travers de nouvelles, avant de trouver son domaine de prédilection dans le thriller.
Les polars de Marlène Charine

Claire a disparu, et le monde de Yohan, son mari, s’écroule. Il en est persuadé, jamais elle ne les aurait quittés volontairement, lui et leur bébé de cinq mois. Rongé par l’angoisse, furieux d’être suspecté par la police, il se lance seul dans l’enquête. C’est alors que surgit une inconnue…

À la suite de son témoignage crucial contre son compagnon, criminel de haut vol, Maddy entre dans un programme de protection. Elle repart à zéro, avec une nouvelle identité. Elle que la presse avait surnommée « la muse du vampire » devient professeure dans un institut pour enfants en réinsertion…

Séquestrée par un psychopathe, la lieutenante Cécile Rivère été sauvée in extremis par son supérieur et amant, le commandant Merlin Kermarec.

Une jeune fille séquestrée dans une maison, un flic prisonnier de son propre corps, chacun est peut-être la chance de l'autre...

« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy. Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées…