
Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d’enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle…
Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.
Biographie

Née en 1991 en Alsace, Julie Ewa est titulaire d’un master de philosophie à l’Université de Strasbourg. Elle a poursuivi son parcours comme éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance.
Publié à l’âge de 20 ans, son premier roman « Le bras du diable » a remporté le grand prix VSD du polar 2012, décerné par Jean-Christophe Grangé. Editée par Albin Michel, Julie Ewa écrit des romans noirs / polars dénonçant les violences faites aux enfants dans le monde. Elle vit aujourd’hui entre la France et l’Indonésie, où elle a crée l’association Kolibri pour accompagner les enfants défavorisés.
De la même auteure

