Bruxelles 2016.
Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique.
Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l’inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de crimes sexuels d’une perversité sans nom. Les sévices s’enchaînent mais les victimes ne se ressemblent pas. Et le duo est rapidement dépassé par une enquête pavée de violence qui l’emmène dans les recoins sensibles de la ville. Samira, jeune mineure émancipée est retrouvée violée en plein cœur de Molenbeek. Sa route croise le chemin de Virgile Plisson, flic infirme relégué à la paperasserie et ancien membre de la cellule tag, prêt à tout pour reprendre du service.
Du folklore estudiantin aux codes du street art, Clarence Pitz nous emmène dans les profondeurs de Bruxelles à travers un thriller rythmé et immersif basé sur un fait divers attesté, celui des fresques clandestines de Bruxelles.
Lauréat des Prix Mordus de Thrillers 2020 & Prix Sang Pour Sang Thriller du Salon de Longperrier 2020
Biographie
Après avoir dirigé le casier judiciaire de Bruxelles pendant 7 ans, Clarence Pitz change radicalement de carrière pour devenir professeur d’Anthropologie et d’Histoire de l’Art.
Clarence nous emmène dans un univers très sombre, hors des sentiers battus, et nous fait découvrir l’ethno-thriller, un genre particulier de roman où la culture et les coutumes des personnages alimentent le suspense et tissent l’intrigue. De la savane africaine à la jungle indonésienne en passant par les quartiers sensibles de Bruxelles, elle prend un malin plaisir à balader ses lecteurs jusqu’aux confins de l’enfer.