Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième…
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…
Biographie
Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre. Elle suit des études de communication à Lyon avant de devenir graphiste. En parallèle, elle se lance dans la rédaction de nouvelles. En 2020, son manuscrit “L’Art du meurtre” est repéré par les éditions de l’Archipel. Ce premier suspense est salué par le public et la critique, notamment par Le Parisien : « Une écriture enlevée, sombre et claquante. Un excellent polar addictif et original. » En 2021 paraît “Le sang des Belasko”, un huis-clos familial encensé par Gérard Collard : « Une histoire absolument incroyable, effrénée, terrifiante… une fin formidable ! » L’année 2022 s’ouvre sur la sortie de “Délivre-nous du mal”, roman sombre et engagé, finaliste du prix du Festival de Cognac 2022. Dans son nouveau roman qui paraîtra en mars 2023, Chrystel nous conduira dans les plus sombres abysses de la mémoire… À suivre
De la même auteure
Quand Delphine se réveille dans un lieu inconnu, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière, qu’elle connaît. L’une des deux ne survivra pas à l’horreur. L’enquête confiée à la Crim n’avance pas assez vite aux yeux de l’opinion. Et pour cause : la mémoire de la rescapée est un véritable champ de ruines…
Une rescapée en état de choc.
Un assassin coincé au milieu de ses souvenirs en lambeaux.
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Après la mort de leur père, cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance. Les portes se referment sur eux. Avec une terrible révélation…
Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !