Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme trouve la mort au cours d’une baignade.
Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à traverser cette épreuve du deuil.
Pourtant, Chloé semble toujours très présente – trop peut-être ? – et Gabriel ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire aussi facilement.
Que s’est-il réellement passé ?
Qu’est-il véritablement arrivé à la jeune femme ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n’était pas telle que le jeune veuf la voit ?
Biographie
Amélie Antoine est née un jeudi d’avril apparemment ensoleillé, mais elle n’a gardé aucun souvenir de la météo ce jour-là. Elle est arrivée sur terre l’année où Cookie Dingler chantait Femme libérée, ce qui a instantanément insufflé en elle un goût prononcé pour la rébellion et la désobéissance, au grand dam de ses parents.
Depuis toujours, fondamentalement optimiste, elle est persuadée qu’on ne connait jamais vraiment les autres, et encore moins les personnes qui nous paraissent les plus proches…
C’est cette vision réjouissante de l’âme humaine qui sous-tend tous les romans psychologiques qu’elle a écrit.
Dans ses textes toujours ciselés, elle manie de façon experte et glaçante le rythme du récit et l’art du suspens. (Ça, c’est son éditeur qui le dit)