Céline de Roany
Céline de Roany est diplômée d’un doctorat en droit et donne des cours de Droit International à la Griffith University en Australie. Elle est l’auteure de deux romans policiers parus au Presses de la Cité et chez Pocket : « Les Beaux Mensonges » et « De Si Bonnes Mères ».
Elle a créé avec Céleste Ibar, dont le style acéré masque une profonde humanité, une enquêtrice qui fera date, qu’elle soit confrontée aux violences domestiques, au désir ravageur de maternité ou, comme dans le prochain opus à paraitre, aux violences faites aux enfants.
Les romans de Céline de Roany
"L'adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir", dit Hafid Aggoune. Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé.…
FINALISTE PRIX MAISON DE LA PRESSE - Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d’un restaurant et d’un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les…
FINALISTE PRIX POCKET NOUVELLE VOIX DU POLAR - Céleste Ibar a dû quitter Paris et la BRI, où elle a passé dix ans, après une agression d’une brutalité extrême. Encore meurtrie, portant sur son visage les stigmates de sa séquestration, elle tente de retrouver une vie sereine. A peine nommée…