Décembre 2004, Pays basque.
Maïder est une jeune femme éprise de liberté. Sa vie à Bayonne est similaire à celle des personnes de son âge, à un détail près : elle est l’une des dernières descendantes d’une longue lignée de sorcières.
Dissimulé au cœur d’une nature sauvage et luxuriante, le clan de Maïder conserve des secrets qui se transmettent de mère en fille, et se protège des préjugés d’une société qui a déjà condamné leurs ancêtres par le passé.
Lorsque Maïder disparaît durant la nuit du solstice d’hiver, la famille de la jeune femme décide de mener sa propre enquête. Pourquoi s’en est-on pris à l’une d’entre elles ? Serait-ce le début d’une nouvelle chasse aux sorcières ?
Biographie
Ophélie Cohen est née en 1980. Major de police, elle intègre la Police Nationale en 2000, par vocation. Police secours, brigade des mineurs, brigade des stups puis la formation, elle élargit ses compétences. Curieuse, elle se nourrit de ses expériences et se forme dans divers domaines dont la communication, obtenant, en 2022, la certification de chargée de communication de sécurité intérieure.
Amoureuse des livres et des belles lettres, c’est une lectrice éclectique.
Après avoir découvert l’univers des salons littéraires, elle devient chroniqueuse pour les blogs « Collectif Polar, chronique de nuit » et « Lire délivre, France 3 Île-de-France » avant de lancer son propre site. En 2021, elle passe de lectrice à autrice avec la publication de son premier roman, Héloïse.